794 point 8 (petite bibliothèque vidéoludique)

TENNIS GAME

est un réalisé par en . Il associe les éléments de gameplay , accompagnés d'une pincée de . On pourrait le classer en et vous l'apprécierez peut-être davantage si vous parlez .
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • Add to favorites
  • Netvibes

Participez au classement des meilleurs jeux
sur 794.8 en donnant votre avis sur celui-ci :
Je n\'aime pas du tout.Je m\'ennuie...Moyen mais ça vaC\'est un bon jeuJ\'aime beaucoup ! (^_^)
Loading ... Loading ...


▶START!

Règles, contrôles :

• Un match se joue  en 3 sets gagnants

◊ Les flèches du clavier pour se déplacer
◊ Espace pour frapper
◊ En même temps qu'on frappe, on peut utiliser les flèches du clavier pour donner une direction (gauche-droite) ou une longueur à la balle (haut-bas)
◊ Pour servir, appuyer sur espace une première fois pour lancer la balle et une deuxième fois pour frapper

Avis :

Pas facile de trouver un jeu de tennis agréable à jouer sur navigateur web. Dans ce type de jeu les sensations sont très importantes. Le gameplay doit être finement réglé pour que le jeu ne soit ni trop difficile ni trop aisé. Et par dessus tout, on doit avoir le sentiment que si l'on perd, c'est entièrement de notre faute et pas à cause de contrôles imprécis ou des comportements étranges de la balle. Je vous épargne les liens vers les nombreux jeux au gameplay bâclé, buggés ou inintéressants que j'ai essayés et que je n'ai pas retenus pour 794.8

Le jeu de Taro Ito (Gamedesign), lui,  est plutôt réussi. Il est très sobre d'aspect mais le plus important est là : le gameplay! Pour le dire rapidement, il m'a un peu rappelé l'extraordinaire Final Match Tennis sorti en 1991 sur la console PC Engine. Notez bien le "un peu" car il ne faut pas exagérer, Tennis Game est bien sûr un jeu plus modeste et moins profond. Mais il n'empêche que certaines situations de jeu m'y ont fait penser.

Les déplacements sont importants, vous aurez à cœur de bien placer votre joueur avant de frapper la balle, et ensuite vous pouvez donner une direction ou une longueur lors de la frappe. Différents adversaires sont disponibles, chacun étant plus ou moins habile en coup droit, revers, service et jeu de jambes. Au début, il n'est pas si évident que ça de faire des échanges mais vous sentez que c'est possible en se plaçant correctement et en frappant au bon moment. Puis lorsque vous parvenez à balader l'adversaire de droite à gauche avant de terminer par une volée croisée, vous avez la sensation d'avoir réussi à construire le point, et le plaisir d'avoir maîtrisé le jeu.

Bon, je me suis peut-être un peu laissé emporter  en comparant ce petit jeu flash à FMT. On peut regretter que l'animation ne soit pas plus fluide et qu'on ne puisse pas y jouer à deux mais il est tout de même assez agréable à jouer pour peu qu'on fasse l'effort de s'y accrocher quelques minutes pour le prendre en main.

Related Posts with Thumbnails





Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bon petit jeu également, bonne jouabilité !


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant